samedi 14 novembre 2015

Par l'hospitalité nous rendons le Christ vivant au milieu du monde

INES ACOSTA GÓMEZ
Andalousie
J’ai toujours mené une vie très proche de l’église. Animée par la foi, j’étais à la recherche du bonheur par le biais des différents charismes que le Seigneur nous propose. J’ai pu expérimenter la présence de Dieu dans la prière, le travail, le service. Cependant, c’est l’hospitalité incarnée par les Frères de saint Jean de Dieu qui m’a permis de comprendre plus pleinement le sens de sa Parole. 
  
Dans une église qui semble se fermer au monde et à ses besoins, les frères ont toujours une porte ouverte sur une manière profonde et simple de vivre et de manifester la foi chrétienne : accueillir, étreindre et aider les plus démunis.
    
Leur approche humaine, notamment à l’égard des malades, à été un point de repère qui m’a fait croire en une église plus proche, en un Christ vivant, incarnation de l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous.

L’hospitalité m’a davantage liée à l’église ; elle m’aide à me mettre au service du Seigneur à travers l’accueil, le service et notre petite église domestique. Nous ne pouvons pas offrir grand-chose, si ce n’est une parole, une caresse ou un sourire.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire