mardi 3 novembre 2015

Prendre soin des autres c'est s'épanouir soi-même

BERTHA SUSANA
CANTOR DE SANDOVAL
Colombie
Je suis heureux d’appartenir à la Famille de saint Jean de Dieu en ma qualité de bénévole au service des personnes qui souffrent. Celles-ci font désormais partie de ma vie et je les considère comme une bénédiction de Dieu. Depuis 14 ans je suis liée à l’Ordre hospitalier de saint Jean de Dieu, Province colombienne. A la clinique San Rafael de Bogota j’ai appris à connaître l’esprit et les valeurs de l’Ordre. Ce sont ces valeurs et l’exemple des frères qui vivent l’hospitalité comme des témoins fidèles du charisme, qui m’ont poussée à partager leur noble mission. Leur vocation et leur dévouement ont renforcé ma décision de consacrer ma vie au service des malades et des nécessiteux. 

J’ai travaillé à la clinique San Juan de Dios de Chía et aujourd’hui je suis bénévole à la clinique Notre-Dame de la Paix à La Paz. Je remercie le Seigneur qui m’a permis de partager avec les frères, les collaborateurs et les autres bénévoles l’engagement de solidarité et de charité, en suivant l’esprit de saint Jean de Dieu, de saint Jean Grande et de saint Benoît Menni. Je suis heureuse de ma vocation car elle m’a permis de m’épanouir du point de vue humain et spirituel et comme bénévole de l’Ordre. 

Je prie le Seigneur afin que l’année des vocations de l’Ordre puisse servir d’incitation pour renforcer l’hospitalité de saint Jean de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire