samedi 28 novembre 2015

Travailler pour le bien des plus vunlnérables

JAVIER CRISTO COLMENARES
Colombie
J’ai connu l’Ordre quand j’étais tout petit. Je me souviens des frères quand ils venaient demander l’aumône chez mes grands-parents ou quand ils accompagnaient mon père au travail. Leur exemple m’a fait comprendre ce que cela signifie d’appartenir à la Famille saint Jean de Dieu. Je travaille pour l’Ordre depuis 22 ans. Au service de neurochirurgie d’abord, puis au département de pédiatrie et aujourd’hui au service de néonatologie où j’ai été collaborateur avant de devenir directeur il y a 10 ans. Dès le début, j’ai éprouvé quelque chose de spécial à l’égard des frères. C’est grâce à eux si j’ai pu réaliser mon projet de vie sur le plan personnel, spirituel et professionnel, si j’ai pu donner libre cours à ma vocation de médecin et de la vivre, en tant que laïc engagé, sous le signe de la devise de notre fondateur: « faire le bien, bien fait ».  

Je me souviens avec gratitude de tous les frères de la communauté et de leur soutien inconditionnel. Ils ont partagé avec moi non seulement les moments de bonheur, mais également les épreuves qui font partie de la vie.  

ILS RESTENT TOUJOURS ENGAGES AVEC LE TRAVAIL QUE NOUS REALISONS POUR LE BIEN DES PLUS VULNERABLES ET DE LEURS PROCHES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire