lundi 23 novembre 2015

S'en remettre entre les mains de Dieu

Frère RUDOLF KNOPP
Allemagne
Avoir une vocation signifie avoir été appelé. En d’autres mots, cela signifie que quelqu’un m’a appelé et attend une réponse de ma part. Avoir été appelé à l’hospitalité a signifié pour moi que Dieu m’invitait à son service en me faisant don du charisme de l’hospitalité. Mes frères m’ont élu conseiller général avec pour tâche d’animer  et de développer la mission de notre Ordre avec les autres membres du gouvernement général. À ce titre, je sens que j’ai le devoir de manifester le charisme de l’hospitalité à tous ceux qui croisent ma route et de jeter les jalons pour garantir le futur de notre institution. Notre époque est marquée par de profondes mutations au sein de la société et de l’Église. En outre, la crise mondiale qui sévit actuellement ne permet pour ainsi dire pas de fixer le cap à la Famille hospitalière de saint Jean de Dieu. Lorsque je doute et ne sais trop que faire ni comment le faire, je me rassérène en me disant que je ne suis que le messager de l’hospitalité, son envoyé. Je ne peux qu’en être l’interprète, conscient de ne pas en être l’auteur. Saint Jean XXIII conseille de ne pas se prendre trop au sérieux. Tout en n’étant pas trop philosophe par nature, c’est ce que je demande dans mes prières pour pouvoir vivre ma vocation d’hospitalité au quotidien. Bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, je reste convaincu qu’il me faut tout  remettre entre les mains de Dieu et Lui faire totalement confiance.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire