vendredi 6 novembre 2015

Tous ce que nous offrons nous le recevons en retour

REGINA SÁNCHEZ DE ZAPATA
Honduras
Il y a 12 ans, une de mes amies qui collaborait avec la paroisse de San Pedro Sula m’a invitée à travailler pour l’Ordre comme bénévole. J’ai commencé à connaître saint Jean de Dieu et son amour pour les plus démunis. J’ai participé à des réunions, des retraites, des rencontres de planification en vue de la création du groupe d’Amies de saint Jean de Dieu. 

J’étais très enthousiaste de ce travail, car j’étais convaincue que c’était là un projet de Dieu. Dans son amour infini, Dieu est présent dans tout ce que faisons, pourvu que nous nous laissions guider par Lui et non pas par notre moi trompeur. La connaissance de saint Jean de Dieu a marqué un tournant dans ma manière de voir mon prochain. Comment ne pas aimer cette Institution où Dieu m’a envoyée pour connaître de près la souffrance de ceux qui ont perdu leur santé mentale. Là, j’ai appris quels sont les aspects les plus importants de notre relation avec les malades quand j’ai dû assister une personne très proche de moi. Là, j’ai pu constater que les malades sont traités avec amour et reçoivent des soins de qualité. Le bénévolat et la participation au groupe des Amies de saint Jean de Dieu m’ont permis de m’épanouir et de renforcer ma conviction que tout ce que nous offrons aux plus nécessiteux nous le recevons en retour. Connaître l’Ordre et travailler dans l’œuvre Saint Jean de Dieu m’a beaucoup enrichie comme personne et comme chrétienne et a donné un sens à ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire