jeudi 5 novembre 2015

Etre prêt à tout quitter pour Dieu

Frère ANTHONY DINH DUC TOAN
Vietnam
Mon nom est Anthony. Avant d’entrer dans l’Ordre, j’ai fait des études d’ingénieur et j’avais un emploi à temps à durée indéterminée ; je gagnais un bon salaire. Je me suis intéressé à l’Ordre Hospitalier des Frères de Saint Jean de Dieu et me suis informé sur ce qu’il fallait faire pour pouvoir y appartenir. Les frères m’ont conseillé de réfléchir, de prier et de parler avec une personne en qui j’avais grande confiance avant de renoncer à mon emploi pour entrer dans l’Ordre. Après avoir refléchi et examiné la question sous tous ses angles pendant trois années, j’ai opté pour répondre à ma vocation d’hospitalité et entrer dans l’Ordre. Certains de mes amis et connaissances regrettent ma décision y compris le directeur de la société pour laquelle je travaillais ainsi que mes collègues de travail. Pour ma part, je n’ai pas regretté ma décision et, après une période de formation, je suis proche du moment où je ferai ma profession solennelle dans l’Ordre pour accomplir sa mission. Je prie le Seigneur de m’accorder la grâce de demeurer fidèle à ma vocation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire