jeudi 12 novembre 2015

« Unis nous pouvons mieux servir notre prochain ».

MARÍA MERCEDES
CUEVAS DE PEDREROS
Colombie
Je m’appelle María Mercedes Cuevas de Pedreros. J’étais bénévole de l’Ordre hospitalier de saint Jean de Dieu dans la Province colombienne depuis 12 ans quand j’ai rejoint le service de bénévolat de la clinique Saint Raphaël de Bogota. Au fil des ans, j’ai commencé à connaître l’esprit et les valeurs de l’Ordre qui m’ont poussée à suivre l’exemple des frères qui vivent l’hospitalité comme des témoins fidèles du charisme. Leur vocation et leur dévouement sont à l’origine de ma décision de me mettre au service des malades et des nécessiteux. Participer à cette mission de service en faveur des malades et des pauvres à la clinique Saint Raphaël de Chia, puis à la clinique de Notre-Dame de la Paix a été et est très enrichissante. Je remercie le Seigneur de m’avoir donné cette vocation à la gratuité que je traduis par mon témoignage hospitalier et qui m’a permis de partager la mission avec les frères, les collaborateurs et les autres bénévoles. Je prie Dieu afin que l’année des vocations de l’Ordre soit une occasion pour renforcer l’hospitalité de saint Jean de Dieu. 

Je suis heureuse de ma vocation et de mon service qui m’ont fait grandir sur le plan humain et spirituel. Avoir connu notre saint Fondateur et être membre de la famille hospitalière est un don de Dieu, car « unis nous pouvons mieux servir notre prochain ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire