dimanche 1 novembre 2015

Rendre l'estime de soi à ceux que l'on soigne

ELISENDA AIXALÀ PELEGRÍ
Espagne
Je suis arrivée au centre médical Saint Jean de Dieu d’Almacelles par hasard, pour faire un stage après mes études d’infirmière. J’étais impressionnée par la qualité du travail multidisciplinaire de l’équipe médicale et par les pathologies des patients. J’ai appris que le malade mental est un être très vulnérable, souvent méprisé par la société et cela m’a séduit à tel point que j’ai décidé de changer de cap et de me consacrer à ces patients. Je travaille avec eux depuis six ans et je suis heureuse de pouvoir les accueillir à un moment où ils sont particulièrement fragiles, de faire en sorte qu’ils me fassent confiance, de les aider à conquérir l’estime de soi, à se sentir membres d’une communauté. 
Je consacre une partie de mon temps à des activités qui visent à faire connaître notre œuvre et à sensibiliser les jeunes au respect des personnes souffrant de maladies mentales, afin qu’ils changent leur perspective et se débarrassent de leurs préjugés.  

Voilà comment je vis une partie de ma vie, comment je m’efforce d’intégrer les valeurs de l’Ordre dans mon travail et en dehors de celui-ci. Et j’espère pouvoir le faire encore longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire