mercredi 4 novembre 2015

On ne peut rien sans l'aide du Seigneur

Frère FIDELE SANHONGOU
Afrique
Fidèle Sanhongou est né le 24 avril en 1991 à Tchanhoun Cossi au Bénin, dans une famille polygame de trois femmes de quatorze enfants : six enfants pour la première femme, quatre enfants pour la deuxième et quatre pour le troisième. Ma famille est composée de deux grandes sœurs, de mon petit frère, et moi je suis le troisième enfant de ma maman. J’ai débuté l’école en 1996, j’ai eu le baccalauréat en 2010. En effet, en 2007 j’ai voulu aller au séminaire mais mes parents s’y étaient opposés. En 2008,le responsable de notre groupe vocationnel me fit connaître deux com
munautés ː les frères de la Petite Famille qui œuvrent dans le domaine de l’enseignement et les frères de Saint Jean de Dieu. J’ai fait ma première expérience dans l’Ordre avec le Frère Nicolas qui était le maître des postulants. Je suis tombé amoureux de l’Ordre et de la communauté dès le premier accueil qui m’a été réservé. Au début, j’avais du mal à supporter les malades et les morts, et en plus mes parents s’opposaient toujours à mon choix. Je ressentais parfois des doutes sur mon choix. Après mon baccalauréat et après des accompagnements, je décidai de faire une expérience avec les frères. Après cette expérience, j’ai décidé de rester et de continuer. Je crois que c’est mon chemin puisque je demande toujours au Seigneur de me révéler, de me montrer le chemin que je dois prendre pour arriver à Lui, et je crois que je ne peux rien sans Lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire