vendredi 20 novembre 2015

L'hospitalité est le miroir de notre identité

Soeur ANA
DOMENE ALCARAZ
Espagne
En tant que sœur hospitalière, ma vie se nourrit d’hospitalité, source de force et de miséricorde qui jaillit sans cesse du Cœur ouvert de Jésus, Bon Samaritain.

Cette hospitalité élargit mes horizons et accroît mon dévouement. Elle me permet d’être moi-même et de répondre à la vocation de service à laquelle j’ai été appelée.

L’hospitalité est enracinée dans mon for intérieur, où le silence devient rencontre. Elle m’ouvre les yeux et me permet de voir le Seigneur dans les pauvres et les malades ; elle me montre la force insoupçonnable de la vie là où d’autres ne voient que maladie, handicap et, de ce fait, dépersonnalisation.
   
Je vis l’hospitalité comme une valeur qui accueille, affranchit et guérit, parce qu’il y a de la place pour tous dans un cœur qui ouvre portes et fenêtres, qui laisse entrer le vent qui emporte tout ce qui rétrécit l’âme et l’empêche de contempler sans cesse le visage de Dieu dans ceux avec qui nous partageons notre vie.

Les racines de mon hospitalité sont fortes et profondes, elles plongent dans un terrain fertile irrigué par le dévouement de ceux qui m’ont précédé et qui ont découvert en saint Jean de Dieu, saint Benoît Menni, Mª Josefa Recio et  Mª Angustia Jiménez un exemple à suivre, un exemple que nous suivons et dont nous espérons que d’autres continueront à le faire. 

L’hospitalité n’est pas une robe de fête, ni une tenue de travail : elle est le miroir de notre identité. Le Seigneur le sait et je le prie afin qu’Il m’aide à voir, à écouter, à sentir. Car ce n’est qu’ainsi que je pourrai répondre à son appel, faire de ma vie un don et l’offrir aux autres. Je compte sur son soutien et sa fidélité et j’ai confiance en sa miséricorde.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire