mardi 17 novembre 2015

Trouver la force de sa vocation dans la prière

Frère JOSEPH
CAO VIET CUONG
Vietnam
Mon nom est Joseph. Ce n’est pas la première fois que je m’assieds pour réfléchir sur ma vocation et en décrire le parcours. Je l’ai fait avec les Franciscains lorsque j’ai passé trois ans avec eux. Après un temps de discernement, on est arrivé à la conclusion qu’il valait mieux les quitter et rentrer chez moi. Ce que je voulais vraiment c’était servir les malades et j’ai donc entrepris des études d’infirmier. Bien que la vie d’un étudiant fût agréable, je continuais à entendre cet appel à la vie consacrée. Je suis tombé un jour sur un bulletin de propagande pour l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu. Ce qui m’a le plus frappé dans ce document était que les Frères consacraient leur vie au service des malades. J’ai donc décidé d’entrer chez eux. J’estime que le charisme de l’hospitalité est un grand don du Seigneur pour le bien de ceux qui sont malades ou atteints d’un handicap. Bien que je sois encore au début de ma formation dans l’Ordre, j’ai l’occasion de me rendre de temps en temps dans des lieux d’accueil des Franciscains pour soigner ceux qui y sont hébergés. Je me sens en paix et heureux du choix que j’ai fait et la manière dont je le vis. 
Je prie le Seigneur de me donner le courage de rester fidèle et zélé dans cette vocation que j’ai choisie pour mieux répondre aux attentes des malades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire