vendredi 27 novembre 2015

Se former pour l'Hospitalié

Frère JOSEPH YOKOUMBEDI
Afrique
C’était dans les années 2008 et 2009 que j’ai rencontré pour la première fois Frère Ignace Nabédé à Kara lors de son stage scolaire à l’évêché. A ce moment-là, j’étais à l’université de Kara. Frère Ignace mʹa parlé de Saint Jean de Dieu et mʹa remis le numéro de téléphone de frère Jean de Dieu Agba, le maître du postulat. Jour après jour on était en communication, ce qui ma permis de faire ma première expérience. Ma deuxième expérience fut l’invitation à Tanguiéta au Benin par frère Jean de Dieu. Après une période de six mois, je suis revenu pour commencer la formation proprement dite du pré-postulat de 2010-2012. Puis je suis entré au noviciat en 2013. Sous la conduite du frère Etienne Sène, de 2012-2014, j’ai fait ma première profession de vœux temporaires, ce qui me fait dire aujourd’hui que Dieu est grand.

Etant donné que la formation est continuelle, me voici ici pour le scolasticat à Nairobi au Kenya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire