jeudi 10 septembre 2015

Transmettre aux générations futures le charisme d'Hospitalité

CLAUDIA ELENA VANEGAS BEJARANO
Colombie
Je suis arrivée à la clinique Saint Raphaël de Bogotá pour y effectuer mon année de stage d’infirmière en avril 1990. C’est ainsi que j’ai commencé à connaître la vie et les œuvres de saint Jean de Dieu, dont j’ai entièrement embrassé l’idéal. J’étais chargée des soins aux personnes âgées et aux malades souffrant d’insuffisance rénale chronique. Leurs histoires personnelles ont renforcé ma sensibilité envers les personnes qui souffrent. 

L’enseignement ayant toujours fait partie de mon projet de vie, à l’issue de mon stage je suis entrée à l’Ecole Saint Raphaël de Bogotá, où j’ai eu la chance d’enseigner à 300 étudiants. Ce fut là pour moi une période d’apprentissage, de défis et d’expériences très enrichissants.

En mai 1994, j’ai eu l’opportunité de créer l’école d’infirmiers auxiliaires Saint Raphaël de La Ceja- Antioquia. Au fil du temps, ma vocation d’enseignante et d’infirmière s’est renforcée et le charisme de saint Jean de Dieu a pénétré le plus profond de  mon âme et de mon cœur. J’ai le sentiment d’appartenir à une famille, une communauté, une institution.

Après vingt ans d’enseignement, l’école me permet de continuer de grandir et de préparer les jeunes à consacrer leur vie au service des malades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire