mercredi 16 septembre 2015

L'Hospitalité est, rencontre avec les frères de la communauté

Frère TYMOTEUSZ HOŁOZUBIEC
Pologne
Quand je pense à l'hospitalité, je vois la mission à laquelle Dieu m'a appelé depuis longtemps pour suivre son exemple et m'incliner devant les malades et les pauvres. L'hospitalité a pour moi une valeur immense - elle signifie se consacrer au service exclusif de Dieu et à la découverte de la souffrance du Christ chez les nécessiteux qui recherchent assistance dans nos œuvres. Dans l'esprit du vœu d'hospitalité, que j'offre à Dieu lui-même, je ressens Sa grande miséricorde, qui prodigue des dons à ceux qui lui consacrent leur propre vie en entrant dans l'Ordre pour servir "les plus petits", toujours, sans limite et avec un dévouement extrême. L'hospitalité est pour moi une rencontre, une vie en communion avec mes frères au sein de la communauté religieuse, où nous sommes unis par le charisme et l'esprit de prière. Il s'agit aussi d'œuvrer sans cesse avec nos collaborateurs à une hospitalité empreinte de professionnalisme, de dévouement et de courage pour offrir aux malades soins et assistance selon le style de saint Jean de Dieu. Enfin, l'hospitalité est pour moi une rencontre directe avec les patients de l'œuvre au sein de laquelle j'effectue mon service, en partageant leurs préoccupations, en les servant de manière désintéressée, en ayant toujours le regard tourné vers la Divine Miséricorde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire