lundi 21 septembre 2015

Malgré les difficultés, il faut rester fidèle à sa vocation avec la force de Dieu

Frère Pierre HOANG TRUNG HIEN
Vietnam
Je m’appelle Peter. Je suis né et j’ai grandi dans un quartier pauvre. La seule vie que je connaissais était celle d’un ouvrier agricole. Mais ce type de vie a offert beaucoup de moines et de prêtres à l’Église. Un de mes cousins est membre de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu et il m’a beaucoup parlé de l’esprit et de la mission de son Institut. J’ai appris que la spiritualité de l’Ordre et de son fondateur se fonde sur un appel de Dieu. 

Ceux qui sont appelés sont invités à collaborer avec Jésus à manifester le royaume de Dieu aux pauvres et aux malades. Je suis naturellement en empathie avec ceux qui souffrent et laissés-pour-compte et je suis profondément ému par leurs souffrances. Il n’est pas étonnant dès lors que la spiritualité de l’Ordre m’ait fasciné et ait éveillé en moi le désir de consacrer ma vie pour aider les défavorisé qui n’ont aucun espoir de vie meilleure. En entrant dans la communauté et en participant à la vie des frères, je me suis heurté à de nombreuses difficultés au point que par moments j’étais prêt à renoncer à ma vocation. Toutefois, grâce à l’aide de Dieu je les ai surmontées et ai pu traverser ces moments de tempête. Je ne souhaite qu’une seule chose maintenant, à savoir, demeurer fidèle à ma vocation d’hospitalité et me dévouer pour soulager la peine et la souffrance des malheureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire