dimanche 13 septembre 2015

Religieux pour secourir les malades

Frère MORRIS BENDOE
Afrique
J’ai découvert ma vocation tout jeune, quand j’allais à l’école tenue par les Sœurs de la Charité (la congrégation de Mère Teresa de Calcutta). Lorsque j’étais étudiant, j’allais chaque week-end et pendant les vacances les aider pour distribuer des vivres et secourir les malades en leur donnant à manger ou en aidant ceux qui en étaient incapables, à faire leur toilette. Je les accompagnais souvent lorsqu’elles se rendaient dans leur dispensaire dans la brousse et les aidais à prendre soin des malades et des démunis.

Je ne peux pas affirmer que j’aimais particulièrement être avec elles, mais j’étais touché par leur sollicitude envers les pauvres et les malades et par leur vie communautaire. Et lorsque j’ai terminé mon lycée, j’ai dit à la supérieure que j’étais attiré par la vie religieuse. Elle a tenté de me faire entrer dans la branche masculine de sa congrégation mais sans succès.

Les sœurs m’ont alors fait connaître l’Ordre Hospitalier des Frères de Saint Jean de Dieu à l’hôpital catholique de Saint Joseph à Monrovia. J’y ai été envoyé par les sœurs de Harper dans le diocèse de Cape Palmas. J’ai été présenté au Frère Miguel Pajares et ai été accepté comme candidat et depuis je suis l’itinéraire de formation de l’Ordre : deux années de postulat au Sénégal, deux années de noviciat au Togo et maintenant le scolasticat à Nairobi, au Kenya.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire