jeudi 24 septembre 2015

Etre Heureux est signe d'une bonne vocation

Frère COSME DOS SANTOS
Brésil
J’ai grandi dans une petite ville, Divina Pastora, dans l’Etat de Sergipe au Brésil, où j’ai vécu jusqu’à l’âge de 24 ans. J’étais enseignant à l’école primaire, où je tenais des cours d’alphabétisation, avant d’entrer au postulat de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu à Sao Paulo.  

Après ma première communion, je me suis engagé résolument dans la vie de la paroisse : je faisais partie d’un groupe de jeunes, j’étais enfant de chœur, puis catéchiste et collaborais à la pastorale des enfants à risque de malnutrition.

J’ai connu l’Ordre Hospitalier quand j’avais vingt ans en lisant un encart du magazine « Famille chrétienne » des Sœurs Pauliniennes consacré aux vocations.   
J’ai fait mon noviciat au Pérou, avant que celui-ci ne soit transféré en Colombie. J’ai fait ma profession religieuse en 2009. Dès mon retour au Brésil, j’ai été chargé de participer à la formation des candidats à Sao Paulo, de 2009 à 2010.

Aujourd’hui, je suis un frère scholastique. Je suis en train d’achever un cours de théologie et en même temps je collabore à la promotion des vocations. Je consacre quatre heures par jour aux patients de l’hôpital psychiatrique Saint Jean de Dieu, où j’organise des ateliers de travail artisanal.  
Comme l’a écrit le Père Zezinho, une « bonne vocation » est synonyme d’un «avenir heureux».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire