mardi 8 septembre 2015

Dieu, dans son dessein sur nous, influence nos choix

Soeur SHINY ANNA JAMES
Inde
Ma vocation dans l’hospitalité a été un tournant dans ma vie voulu par Dieu. J’ai grandi dans l’État du Kerala à Kattappana dans un climat de grande intimité avec Dieu. Les biographies des saints, les paroles et gestes de mes parents ainsi que ceux de mes professeurs, de religieuses et de prêtres m’ont enseigné à ne pas porter mon regard exclusivement sur les satisfactions de ce monde. La question qui se posait pour moi n’était pas : “avec qui devrais-je passer ma vie” mais “quand et où le faire publiquement”. 

Alors que je travaillais comme infirmière à l’Hôpital Saint Jean de Dieu de Kattappana, la réponse m’est venue. Ma famille éprouvait un grand respect et estime pour le Frère Fortunatus, missionnaire de l’Ordre de Saint Jean de Dieu et qui a fait tant de bien pour les pauvres. Il a créé et administré le Pratheekshabhavan ainsi que l’hôpital. Lorsque j’ai annoncé aux membres de ma famille que je souhaitais devenir une religieuse leur réaction a d’abord été plutôt négative. Ensuite, on m’a suggéré d’envisager d’entrer chez les Sœurs de la Charité de Saint Jean de Dieu si je voulais mener une vie à l’enseigne de la compassion. Les services de nuit m’ont donné l’occasion de réfléchir davantage et de me préparer à une vie de sacrifices. Beaucoup de personnes, en particulier les frères et les sœurs ainsi que le personnel de l’hôpital m’ont encouragée à entrer chez les Sœurs de Saint Jean de Dieu. C’est ainsi que je suis devenue une postulante et ai fait ma première profession le 8 mars 2003. J’ai prononcé mes vœux perpétuels en janvier 2009. Aujourd’hui, je rends grâce à Dieu de m’avoir fait connaître le charisme de saint Jean de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire