lundi 14 septembre 2015

L'Hospitalité sur les cinq continents pour améliorer la vie de milliers de personnes

Frère VINCENT KOCHAMKUNNEL
Inde
Au moment de rédiger ce témoignage, j’étudie à l’Institut Catholique de Sydney en Australie, pour obtenir une licence en théologie. Cette période d’études correspond pour moi à une période sabbatique après avoir servi pendant deux mandats comme conseiller général de l‘Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu. Lorsque je suis entré dans l’Ordre, il y a de nombreuses années, je croyais que j’allais vivre ma vocation hospitalière dans des services de ce qui est devenu maintenant la Province de l’Inde de l’Ordre. Avec cela en tête, je suis parti en Autriche pour faire des études d’infirmier professionnel. Rentré en Inde, on m’a chargé de plusieurs responsabilités au niveau de la direction de notre communauté. En l’an 2000, j’ai été élu conseiller général et,à ce titre, j’ai collaboré avec deux supérieurs généraux : le Frère Pascal Piles et le Frère Donatus Forkan. Dans ces quelques lignes je voudrais vous faire part de ce que j’ai pu constater au cours de mes visites dans les diverses régions où l’Ordre est présent. L’hospitalité dont les frères et les collaborateurs font preuve a amélioré l’existence de milliers de personnes pauvres, malades et abandonnées à leur sort. Les services offerts par l’Ordre couvrent un large éventail d’activités : hôpital général, résidences pour malades chroniques, hôpitaux psychiatriques, centres pour handicapés, petits dispensaires dans les régions rurales et à l’écart de tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire