mardi 15 septembre 2015

Chaque mission d'd'hospitalité enrichie pour les suivantes

Frère KEVIN  LAWSON
Nouvelle Zélande
Je m’appelle Frère Kevin Lawson et suis membre de l’Ordre dans la Province d’Océanie depuis 1972. J’habite à Christchurch, Nouvelle Zélande. Avant d’entrer dans l’Ordre, j’étais un infirmier psychiatrique. Après ma formation initiale, j’ai fait une formation pour travailler comme infirmier dans les hôpitaux généraux. L’Ordre m’a demandé alors de commencer une fondation médicale en Papouasie Nouvelle-Guinée. Nous y avons créé un dispensaire avec des antennes dans les villages proches. En 1980, j’ai fait ma profession solennelle et j’ai commencé à travailler comme formateur en Australie et en Papouasie Nouvelle-Guinée pendant douze ans. En 1992, j’ai repris mon travail d’infirmier pendant six ans avant d’être à nouveau envoyé en Papouasie Nouvelle-Guinée comme formateur des scolastiques. En 2004, je suis retourné à Sidney pour travailler avec les laissés-pour-compte de la société et les marginalisés de cette ville. Après une année sabbatique en 2007, j’ai travaillé comme infirmier diplômé dans notre hôpital de Christchurch pendant ces quatre dernières années. Quand je regarde en arrière, je constate que mes différentes expériences et apostolats d’hospitalier ont constitué une trame qui d’une certaine manière m’a préparé pour une nouvelle hospitalité. À Christchurch, Nouvelle Zélande, j’assume un ministère avec le Frère Stephen Coakley dans notre communauté locale : nous voulons être ouverts aux besoins de cette communauté en visitant les personnes âgées et vulnérables, en travaillant avec la Société de Saint Vincent de Paul et en étant des bénévoles de la paroisse et de la Croix Rouge locale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire