vendredi 4 septembre 2015

La force de la mission se trouve dans la vie communautaire et la prière

Frère JUSTINE SENGEH
Afrique
Toute vocation est un appel personnel de Dieu pour une mission spécifique. Encore nourrisson, je devins chrétien par le baptême. J’ai commencé à comprendre ce que cela signifiait pendant ma préparation à la confirmation.

Je me suis senti appelé à la vie religieuse alors que je terminais mon lycée en 2010. Je rendais visite à un ami d’enfance qui était un candidat pour entrer chez les Frères de Saint Jean de Dieu. J’ai pu voir la manière dont ces derniers prenaient soin des malades et des démunis et j’ai été profondément touché par leur sollicitude. Et j’ai commencé à me poser beaucoup de questions sur ce que je voulais devenir, sur saint Jean de Dieu et les frères. J’ai prié Dieu pour qu’il m’éclaire. J’ai demandé de participer au programme de deux semaines ‘Viens et Vois’. Après cette expérience, j’ai continué ma formation. J’ai été envoyé au Benin pour le postulat et ensuite au Togo pour le noviciat où, après avoir fait les deux années réglementaires, j’ai prononcé mes vœux simples.

Depuis que je suis entré dans l’Ordre, j’ai apprécié le style de vie communautaire, la manière dont nous vivons notre consécration, en particulier la fraternité et la vie de prière. C’est cette dernière qui nous donne la force de réaliser la mission et de voir dans chaque malade ou pauvre qui croise notre route le visage du Christ.

Je prie le Seigneur de me donner la force nécessaire et la grâce de persévérer toujours dans cette merveilleuse vocation au service des pauvres, des malades et des nécessiteux comme le fit saint Jean de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire