lundi 7 septembre 2015

Jésus est présent en chaque personne que nous accueillons

Frère SERAPHIM SCHORER
Allemagne
Martin, le cordonnier

Une histoire qui me vient souvent à l'esprit quand je pense à l'hospitalité est celle de Martin le cordonnier, de Léon Tolstoï. Martin est un homme pieux. Un jour, il entend une voix et comprend que c'est celle de Jésus, qui lui annonce qu'il viendra lui rendre visite dans la journée. Ce jour-là, Martin invite chez lui différentes personnes qui ont besoin de son aide, mais surtout d'un endroit pour se réchauffer. Martin est d'abord un peu nerveux, parce qu'il attend Jésus. Puis, il comprend que Jésus ne viendra pas ce jour-là. Le soir, pendant qu'il est plongé dans la prière, il entend à nouveau la voix de Jésus. Martin lui demande : Où étais-tu ? Pourquoi ne m'as-tu pas rendu visite? Jésus lui répond : J'étais là, dans toutes les personnes que tu as accueillies et aidées.

Chaque fois que nous sommes là pour les autres, le Royaume de Dieu se réalise dans le monde.
Je suis toujours profondément ému lorsque je prends conscience de cette simple vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire