mardi 31 mars 2015

Avoir un cœur ouvert généreux et compatissant


Frère HASANG PAUL JUNG Japon
Ce pays est réputé pour ses sources thermales, le Mont Fuji, l’empereur et les jeux olympiques en l’an 2020. J’habite dans la partie la plus orientale de l’Asie, à Kobé dans la région du Kansai. Je suis membre de la Délégation japonaise de la Province de Corée. Je m’appelle Hasang Paul Jung Young et je suis devenu le supérieur de la communauté Saint Jean de Dieu après le chapitre provincial.

J’ai été envoyé au Japon en 2012 et pendant un an j’ai appris le japonais. Je travaille dans le service de rééducation du Centre pour handicapés mentaux. Ma conversation est assez limitée, mais je l’adapte aussi bien que je peux. S’adapter à des différentes cultures, modes de penser, styles de vie peut s’avérer très difficile et être une source de souffrance. La foi catholique a été importée au Japon il y a 465 ans, mais le nombre de catholiques n’atteint pas 1% et il est donc difficile d’entreprendre de nouveaux apostolats. Quoi qu’il en soit, notre mission est celle de Dieu et avec son aide, nous surmontons les obstacles.

Au début, lorsque je travaillais dans le centre, mes patients n’avaient pas une mentalité ouverte et se moquaient de moi. Mais petit à petit les choses ont changé ce qui m’a donné beaucoup de joie. Communiquer avec eux reste une difficulté, mais les marques d’affection, le respect et l’attention à leur bien-être sont un langage qu’ils comprennent. Jésus et Jean de Dieu ont pratiqué la charité avec un cœur ouvert, généreux et compatissant. Comme frère, je dois faire de même et je donnerai un beau témoignage d’hospitalité. 

Notre communauté au Japon prie pour les pauvres et les défavorisés de ce monde. Elle est fière d’appartenir à la grande Famille hospitalière de Saint Jean de Dieu. Je prie le Seigneur pour que notre charisme d’hospitalité s’épanouisse comme une fleur merveilleuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire