vendredi 20 mars 2015

Se donner avec joie, procure beaucoup de joie


RELIN BATACLAN Philippines
L’histoire de ma vocation commence en 1996. À cette époque, le frère Francis Perotta s’occupait de 4 enfants handicapés dans ce qui est devenu le centre “Bahay San Rafael” ; j’avais été embauchée pour l’aider pour une période de neuf mois. Quatre ans plus tard, un des parents du foyer mourut et les frères m’ont demandé si je voulais m’occuper régulièrement de ces enfants. J’ai accepté et depuis lors je suis devenu un des parents du foyer qui prend soin de ces enfants. 

S’occuper d’enfants lourdement handicapés présente de nombreux défis. Ma formation d’assistante sociale m’a été fort utile en l’occurrence. Pendant mes stages dans diverses institutions et lors de plusieurs séminaires, je me suis rendu compte que j’avais une grande capacité d’adaptation. Je me suis rapidement habituée à servir ces enfants et être avec eux me donne beaucoup de joie. Ils m’aident beaucoup lorsque je me heurte à des difficultés ou lorsque j’ai des problèmes. Ils sont vraiment ma force. C’est la raison pour laquelle je les aime tant et que je les considère comme étant mes propres enfants. Il n’existe aucune récompense matérielle comparable à la joie que j’éprouve lorsque je suis avec ʺmes angesʺ. J’aime leur faire part de ce que j’ai appris et connais. Et eux ont leur propre manière de communiquer qu’ils comprennent. Je suis très heureuse d’être devenue une maman pour ces enfants dans ce foyer. Je les garde toujours dans mes prières ainsi que les frères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire