samedi 7 mars 2015

Les dons que nous avons reçus, au service du Seigneur



LEIZEL GABRIEL Philippines
Je me souviens d’une rencontre mémorable avec un enfant atteint du syndrome de Down pendant que j’étais au lycée. Il rentrait chez lui accompagné par sa mère. À l’époque j’ignorais tout des enfants Down mais cette rencontre fut providentielle car elle a déterminé mon choix d’une profession.

J’ai suivi des études pour devenir thérapeute occupationnelle. Le souvenir de cet enfant a éveillé en moi le désir d’aider les personnes porteuses de handicap. Après mes études je me suis orientée vers un centre pédiatrique car j’aime beaucoup être avec des enfants.   

J’enseignais dans un autre institut lorsque j’ai rencontré le Frère Gérard qui y donnait des cours de catéchisme. Je n’étais pas très satisfait de ce que je faisais et j’ai présenté ma démission. Un de mes amis m’a dit que le Frère Gérard cherchait un thérapeute occupationnel pour le Centre Richard Pampuri. J’ai présenté ma demande et j’ai rencontré le Frère Fermin qui m’a offert un emploi dans l’Institut Saint Raphaël pour enfants handicapés. J’en ai été très heureux et j’ai voulu commencer mon travail immédiatement car il y a beaucoup d’enfants à Saint Raphaël qui ont besoin d’aide et peuvent bénéficier de mes services. Le travail des Frères pour améliorer la condition de ces enfants est remarquable.

Je remercie le Seigneur de m’avoir donné l’occasion d’utiliser mes dons pour le servir en aidant ces enfants au Centre Saint Richard Pampuri. Je sens que j’ai vraiment découvert ma place et ma raison d’être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire