lundi 23 mars 2015

Une vie riche, donnée à Dieu

SHEILA IMATONG Philippines
En juillet 2011, j’ai trouvé un poste de kinésithérapeute à la polyclinique Saint Jean de Dieu de Manille. Je me demande parfois si c’est le destin ou la Providence qui m’a fait rencontrer les Frères de Saint Jean de Dieu. Quoi qu’il en soit je suis profondément heureuse d’avoir l’occasion de collaborer avec eux dans leur mission d’hospitalité auprès des malades, des pauvres et des handicapés. 

Je savais que mon travail serait exigeant mais très rapidement j’ai adopté l’esprit de service et d’hospitalité qui domine dans cette clinique. Chaque jour, j’ai l’impression que c’est mon premier jour au vu de la quantité de choses nouvelles que j’apprends. Comme kinésithérapeute, j’ai de nombreuses responsabilités mais la principale est d’accroître ma capacité d’accueil de l’autre et de répondre à leurs besoins. Je ne viens pas d’une famille riche, mais je peux affirmer au monde entier que je suis RICHE. Alors que je progresse dans cette vie donnée par Dieu, je suis consciente d’avoir déjà accompli quelque chose de significatif. Je m’en suis rendue compte après avoir passé quelques années avec les frères. Etre en contact avec des personnes vulnérables et défavorisées qui demandent de l’aide m’a fait comprendre à quel point j’ai de la chance.

J’ai appris à valoriser la vie et je suis convaincue que si je continue à vivre en servant les autres j’en retirerai du bonheur. C’est ma manière de comprendre et de vivre l’hospitalité et de la partager avec autrui grâce à ma profession.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire