samedi 28 mars 2015

Soins corporels et besoins spirituels

Soeur MARIANGELA FERRAREN Philippines
Je suis une religieuse appartenant à la Congrégation des filles de Sainte Marie de Leuca et travaille comme infirmière dans le service d’odontologie de la Polyclinique Saint Jean de Dieu depuis 2012. Je m’occupe des dossiers et suis l’assistante du dentiste. Je suis heureuse dans ce travail car il me permet de rencontrer tout un éventail de personnes. J’ai aussi l’occasion de mettre en pratique les dons du Saint-Esprit en faisant preuve de patience, de charité et de compréhension lorsque je suis avec mes patients. Ma mission ne se limite pas seulement à prier mais aussi à agir.

Travailler avec les frères et leurs collaborateurs est une expérience gratifiante car nous travaillons en équipe et nous épaulons l’un l’autre. Tous apportent leur contribution à la réalisation de la mission. Celle-ci est particulièrement significative dans la société actuelle. Je me rends compte que les personnes que nous servons se sentent respectées et sont heureuses de voir que nous ne nous préoccupons pas uniquement de leurs besoins corporels mais que grâce à une bonne pastorale nous tenons compte de leurs besoins spirituels. Aux Philippines, la mission d’hospitalité continuera aussi longtemps qu’il y aura des personnes qui la vivront pleinement. Je rends grâce à Dieu de m’avoir permis de collaborer à ce ministère et de partager la vie et la mission de la Famille hospitalière de Saint Jean de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire