dimanche 8 mars 2015

La Famille Hospitalière, Bon Samaritain d'aujourd'hui

Frère JESÚS ETAYO ARRONDO
Espagne
Mon premier contact avec l’Ordre a eu lieu à l’Ecole apostolique de Saragosse, où j’ai pu approfondir mes connaissances sur le saint Fondateur. A l’âge de 17 ans je suis entré au noviciat.   

Dès ma jeunesse j’étais attiré par la mission des Frères qui consacraient leur vie aux malades et aux pauvres. Cette mission a éveillé ma vocation religieuse, qui a mûri peu à peu jusqu’au moment où j’ai compris que j’avais été appelé à suivre Jésus comme Frère de saint Jean de Dieu. Plusieurs frères et d’autres personnes, par leurs paroles, leur exemple et leur témoignage, m’ont beaucoup aidé dans ce parcours de discernement.  

Approfondir qui était saint Jean de Dieu comme personne, a constitué un facteur très important dans ma vie. Dès le début, sa personnalité et son expérience m’ont captivé. Avec le temps, je continue de découvrir des choses nouvelles à propos de cet homme qui m’a séduit et qui ne cesse de m’inviter à suivre le Christ comme lui-même l’a fait. 

A l’âge de 19 ans j’ai fait ma première profession religieuse et, à 27 ans, j’ai été ordonné prêtre au titre de l’hospitalité. Dès lors, j’ai entièrement consacré ma vie à l’hospitalité en réalisant des services dans divers secteurs : la formation, la pastorale et, pendant un certain temps, le gouvernement et l’animation de ma Province et, aujourd’hui, de l’Ordre. 

Les années que j’ai consacrées à l’assistance aux malades et à la pastorale ont été particulièrement heureuses. J’ai toujours vécu avec joie et enthousiasme ma vocation religieuse et l’appartenance à cette grande Famille Hospitalière qui, comme le bon Samaritain de notre temps, prend soin, partout dans le monde, des plus vulnérables d’aujourd’hui.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire