vendredi 13 mars 2015

Saint Jean de Dieu est une famille

FELIPE PIMENTA DA CUNHA Brésil
J’ai grandi dans une famille catholique. A l’instar de mes parents qui ont participé à différentes activités pastorales de l’Eglise, je suis entré dans des mouvements de jeunes catholiques. De 9 à 15 ans, je faisais partie de la chorale des canaris (Coral dos Canarinhos) à Petrópolis et j’ai eu l’honneur de chanter devant le Saint Père à Rome.   
J’ai fait mes études de kinésithérapie parce que mon cœur m’incitait à aider les autres. C’est ainsi que j’ai eu l’occasion de rencontrer un frère de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu qui m’a invité à visiter la maison de santé pour personnes âgées Saint Jean de Dieu. Ce fut le coup de foudre.  Aussitôt après, ce même frère m’a invité à devenir membre de cette belle famille. A l’âge de 21 ans j’ai commencé à travailler pour les frères. Au départ j’étais un employé bon à tout faire : je m’occupais de la caisse, j’étais chauffeur du minibus pour les déplacements des personnes âgées, j’archivais les documents, je faisais des courses… 
Au fil des ans, quelque chose me disait que le Seigneur avait un plan sur moi dans cette maison. Dès mon arrivée, le charisme de l’Ordre m’a attiré et je me suis toujours efforcé de donner le meilleur de moi-même. J’étais en train de mûrir; je devenais plus expert et les frères m’ont confié de nouvelles responsabilités. 
J’ai pris mon diplôme de kinésithérapeute en 2010 et j’ai suivi un master de gestion d’entreprise. Depuis 2012 j’assure la gestion administrative de l’œuvre, une tâche à la fois stimulante et gratifiante que les frères ont bien voulu me confier.     
« La maison de santé pour personnes âgées Saint Jean de Dieu est devenue ma vie, ma maison, ma famille et ma communion avec Dieu«.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire