mardi 10 mars 2015

Les Handicapés sont nos maîtres

LENY SOJOR Philippines
J’ai rencontré les Frères de Saint Jean de Dieu pour la première fois en 2006. 

Nous allions faire notre stage comme personnels soignant à ʺBahay San Rafaelʺ. Le frère qui donnait les orientations faisait paraître ce travail comme étant très facile, mais en fait l’expérience fut toute autre. Chacun d’entre nous stagiaires a eu une merveilleuse expérience avec ces enfants. En étant avec eux je suis devenu conscient que quelles que soient les difficultés que la vie me réservera, j’ai bien plus de chance que ces enfants handicapés. 

Après le stage, nous avons décidé de rendre régulièrement visite aux enfants. En 2008, j’ai présenté ma demande d’embauche à Bahay Saint Rafaël. Je suis content que ma demande ait été acceptée. J’éprouvais un grand bonheur intérieur en servant ces enfants. Ils m’ont enseigné que je n’ai pas besoin de choses coûteuses pour être heureux. Eux le sont sans toutes ces choses. Ils ont été d’excellents maîtres. 

En 2009, les Frères m’ont offert l’occasion de donner des cours à ces enfants. J’ai accepté avec enthousiasme. Je pouvais contribuer ainsi davantage au développement de ces enfants et les aider à devenir des personnes insérées positivement et productivement dans notre société. Il faut avoir une vraie vocation pour devenir un enseignant pour enfants handicapés. Je suis heureux d’être avec ces enfants et je sens que je suis sur la bonne voie pour servir Dieu en me dévouant auprès de ces enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire