mardi 3 mars 2015

L'Action Unie à la contemplation

FRERE SAMUEL GAETANO Afrique
Les Frères de saint Jean de Dieu partagent le charisme de l’hospitalité légué par leur fondateur avec tous ceux qui se sentent attirés et influencés par leur manière de vivre la foi chrétienne et d’aimer les plus démunis, surtout en Afrique.

J’ai vécu dans divers hôpitaux de l’Ordre, à Tanguieta-(Benin), Asafo-(Ghana), Lome ( Togo) et Tigania-(Kenya)et, j’ai pu constater que ce charisme d’hospitalité comme l’a vécu saint Jean de Dieu continue à se diffuser avec beaucoup de créativité même auprès de ceux qui ne partagent pas notre foi chrétienne. 

Comme disciples de saint Jean de Dieu, nous nous efforçons de vivre les sentiments mêmes du Christ dans notre service auprès de malades et des démunis. Nous le faisons par des œuvres de miséricorde. En Afrique, nous proclamons toujours l’amour de Dieu en respectant les traditions, cultures et croyances locales. Nous réalisons la volonté de Dieu en imitant l’exemple et la fidélité de la Vierge Marie auprès des personnes qui souffrent. Nous les confions à sa protection maternelle et nous nous souvenons qu’elle est la patronne de l’Ordre. 

Nous vivons une période de grands changements et nous nous efforçons malgré tous les bouleversements de demeurer fidèles à notre vocation religieuse. 

Dans l’Ordre hospitalier, la vie religieuse n’est pas pure contemplation mais bien action unie à la contemplation. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire