lundi 16 mars 2015

Bénévole pour donner un sens à sa vie

TOM KELLY Europe Occidentale
Mon épouse est décédée il y a cinq ans, après 42 années de mariage. Lorsque cela est arrivé, je me sentais seul, perdu et ne savais trop que faire de mes journées. L’année où elle est morte, je suis allé à la fête annuelle des Services de Saint Jean de Dieu à Saint Raphaël pour voir de quoi il s’agissait. Pendant que j’étais là, une dame m’a accosté et m’a demandé si je voulais devenir un bénévole. Je lui ai répondu non mais j’ai quand même pris le formulaire qu’elle me tendait. Rentré à la maison, j’ai décidé de le remplir et de l’envoyer. Et j’ai tout oublié jusqu’au jour où j’ai reçu une lettre me demandant de me rendre à un entretien. J’y suis allé et l’entretien était conduit par un membre du personnel et deux usagers. Je me demandais s’ils allaient m’aimer et m’accepter et si moi, à mon tour, j’allais les aimer et les accepter !  

 J’étais inquiet et je me demandais si ce que je faisais était juste. Quoi qu’il en soit, je suis devenu un bénévole dans un des services. Les usagers m’ont bien accueilli et l’un d’entre eux m’a demandé comment je m’appelais et m’a donné une poignée de main. Il était très aimable et chaleureux et nous sommes devenus de bons amis. Je suis encore un bénévole et j’aime ce que je fais. 

La décision de devenir un bénévole ainsi que l’hospitalité dont le personnel et les usagers ont fait preuve à mon égard m’ont aidé à remettre ma vie sur ses rails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire