mardi 17 mars 2015

Accepter l'autre tel qu'il est

MARY JANE MONTARON Philippines
Lorsque je me suis formée comme thérapeute en pédiatrie, j’ai appris à utiliser mes compétences professionnelles et à développer ma capacité d’écoute. Ceci me permet de comprendre et d’encourager les gens. Mon objectif était d’aider mes clients à développer leurs propres capacités pour mener une vie riche de sens. Cette profession demande beaucoup de patience, de dévouement et d’humilité. Je ne me contente pas d’accueillir et d’évaluer les conditions d’un enfant, mais j’élabore un programme tant pour son traitement que pour améliorer ses capacités cognitives et de travail. Dans l’Institut Saint Jean de Dieu, je suis libre de manifester avec sincérité de la bonté, de la chaleur, de la compassion et de l’hospitalité envers les enfants et  les personnes âgées. Ceci a ouvert mon horizon. Auparavant mon service et dévouement s’adressaient exclusivement aux membres de ma famille et à mes amis. Mais ici, montrer ma sollicitude envers tant de personnes, éveille en moi une joie profonde. Faire de nouvelles connaissances, rencontrer des personnalités différentes, surtout quand elles ont des besoins spécifiques, renouvelle mes motivations.

C’est un honneur pour moi d’être membre de cette Institution qui m’a enseigné tant de choses, en particulier la tolérance et l’acceptation de l’autre, quelle que soit sa culture ou sa religion. L’esprit d’hospitalité qui règne dans cette maison permet d’accepter l’autre tel qu’il est. Cet esprit influence toute notre manière d’être et d’agir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire