dimanche 1 mars 2015

L'Education pour tous

GRACE  DUMAYAS Philippines
Je travaille comme secrétaire dans l’école Saint Jean de Dieu depuis 2002. J’ai obtenu ce poste parce que j’ai présenté une demande en bonne et due forme. J’ignorais tout du système d’éducation spéciale  et donc mes débuts n’ont pas été faciles. Travailler dans ce type d’école exige beaucoup de patience et énormément d’amour pour ces enfants. 

Conformément au charisme d’hospitalité de l’Ordre, nos programmes et nos services accueillent tous ceux qui peuvent en retirer un avantage quelles que soient leur situation économique, leur religion ou leur statut social. Comme secrétaire je m’efforce de montrer un visage hospitalier et souriant aux enfants ainsi qu’à leurs proches. Par exemple, lorsqu’un parent m’apporte une prescription médicale qu’il ne comprend pas, je le leur explique avec délicatesse. Comme secrétaire je suis responsable de conserver tous les documents en bon ordre, mais je m’efforce surtout de répondre aux besoins spécifiques des étudiants et de leurs familles sans trop insister sur les questions d’organisation et de bureautique. 

Nous ne permettons pas que des difficultés économiques empêchent les enfants d’avoir accès à une éducation de qualité. Je supervise la présence des enfants et lorsque l’un d’entre eux ne vient plus sans avoir prévenu, je m’informe de la raison. Je parviens à répondre aux préoccupations des parents et des soignants à me mettant à leur écoute et en les aidant à affronter leurs difficultés. Je me sens heureuse de pouvoir être utile à mon prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire