dimanche 15 mars 2015

Nous sommes chemin de guérison balisé d'amour

GABRIEL TORRES VELAZQUEZ Mexique
Je m’appelle Gabriel Torres Velázquez. Je suis infirmier à l’hôpital Saint Jean de Dieu. La raison pour laquelle je travaille ici est mon témoignage. J’ai commencé mon métier d’infirmier par hasard, dès l’âge de 15 ans. En fait, j’avais terminé mes études secondaires et je ne suis retourné à l’école qu’un an plus tard.

Je me suis inscrit à l’école de formation technique CECATI où j’ai suivi un cours d’aide-soignant d’une durée de 8 mois. Ces huit mois, au contact d’une multitude de personnes, m’ont ouvert les yeux sur un  univers que j’ignorais. Je sais que nous avons tous des problèmes et des besoins, mais lorsque les malades te voient habillé de blanc, tu es pour eux source d’espérance et dès lors t'obéissent aveuglement parce qu’ils pensent que tu leur apportes la santé.

Nous sommes pour eux un chemin de guérison balisé d’amour, de noblesse, de vérité et de compassion. Ils attendent de nous des mots d’encouragement qui vont au-delà de leur maladie.      
Je n’aurais jamais proféré de telles choses auparavant et je rends grâce à saint Jean  de Dieu d’avoir mis ces paroles dans ma bouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire