lundi 2 mars 2015

Au service de la pastorale des vocations des malades et des colaborateurs

Frère Miguel A. CALLE Colombie
Je suis le Frère Miguel Calle Ramírez. J’ai fait mes études à La Ceja, Antioquia, au Séminaire du Christ Prêtre.  J’ai été ordonné pour le diocèse de Valledupar (Cesar), sur la côte caribéenne de la Colombie. J’ai travaillé pendant douze ans dans des paroisses, des collèges et des missions. J’ai été agent de la pastorale des jeunes et des malades. A la lumière de la parole, j’ai compris que ma vraie vocation était d’entrer dans l’Ordre Hospitalier de saint Jean de Dieu afin de répondre à l’appel du Seigneur.    

Un dimanche – c’était le 8 mars – je participais à l’office de saint Jean de Dieu. J’ai lu et médité plusieurs fois la lecture du jour. Aussitôt après, j’ai écrit au Supérieur provincial à Bogota pour lui faire part de ma vocation et de ma décision. Il m’envoya toute la documentation nécessaire, mais je dus attendre 9 longs mois la lettre d’excardination de l’Evêque.

J’ai donc quitté mon diocèse et me suis rendu à la Curie provinciale à Bogota. Le Supérieur m’a reçu et m’a présenté les frères de la communauté. J’ai passé une semaine à la Curie avant de me rendre dans deux maisons de la Province : Chía et la Ceja.  

Ensuite j’ai été envoyé au postulat de Pasto, puis au noviciat. Et je me suis consacré à la pastorale des vocations, des malades et des collaborateurs.     

L’hospitalité me rend heureux. Je me sens aimé par toutes les communautés de la Province. Je remercie Dieu et saint Jean de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire