lundi 31 août 2015

Etre toujours attentif aux besoins des patients

Frère DOMINIC TRAN VAN DUC
Vietnam
Je m’appelle Dominic et j’ai le grand désir de m’occuper des malades et des démunis. C’est là la principale motivation pour laquelle je suis entré dans l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu. Je voulais apprendre comment soigner les gens. Au départ ce nouveau style de vie ne m’a pas rendu heureux parce que ma motivation était trop humaine : je voulais apprendre quelque chose. Toutefois, dès que j’ai été mis en contact avec les pauvres et que j’ai commencé avec d’autres frères à leur distribuer du riz chaque jour, mon attitude a évolué. J’ai commencé à me sentir heureux de pouvoir leur manifester une présence salvifique et j’ai commencé à aimer ma vocation. 

J’ai également découvert de nombreuses manifestations d’hospitalité chez les frères dont je partageais maintenant la vie. Leur exemple m’a aidé à surmonter des difficultés, de même que leurs gestes et leurs paroles m’ont orienté et guidé. Un frère surtout a agi comme un miroir pour moi. Je voulais l’imiter. Je ne l’ai jamais vu se fâcher ou perdre la patience avec les malades. Je voudrais toujours faire preuve d’hospitalité et me montrer attentif aux besoins des patients. Lorsque je me heurte à des difficultés, son exemple m’aide à les surmonter.  Je remercie le Seigneur de m’avoir donné cette vocation qui m’a permis d’entrer dans l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu et de participer ainsi à son ministère de guérison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire