samedi 29 août 2015

Trouver l'étincelle divine qui est en chaque humain

DIANA KELLY
Espagne
Octobre 2008 : les souvenirs des moments vécus à Valladolid se bousculent dans ma mémoire. Un jour, j’ai reconnu Jean de Dieu dans le visage des personnes autour de moi et cet événement a marqué toute mon histoire.  

Je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam la majorité de ces personnes et pourtant, elles m’ont ouvert leur cœur et m’ont accueillie comme l’une d’entre elles. En ce moment précis, j’ai compris que tout était le fruit de l’hospitalité et j’ai commencé à écouter avec attention tout ce qui se disait sur le saint de Grenade.  

J’en avais entendu parler dans mon Pérou lointain quand on mentionnait l’hôpital pédiatrique. J’ai toujours été curieuse de découvrir de qui il s’agissait réellement. Le temps passe et les rêves se réalisent… ou bien est-ce Jean de Dieu qui m’a attirée dans sa maison ? Je suis sûre que c’est lui qui a guidé mes pas, qui m’a fait entrer dans son institution afin que je puisse le connaître de plus près. C’est à Valladolid que je lui ai ouvert mon cœur et que je lui ai posé la question clé : « comment as-tu fait, Jean, pour arriver à tant aimer ton prochain ? » 

Parfois je pense qu’il a trouvé la clé de l’amour, l’essence divine qui se cache dans tout être humain, cette essence qui s’appelle Dieu-Amour et qui fait que des hommes et des femmes continuent de suivre son exemple, dans le travail ou dans le temps libre ou  dans la consécration. Des hommes et des femmes qui vivent autour de nous et nous offrent leur sourire. Des hommes et des femmes qui m’ont offert le sourire de Jean de Dieu.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire