mercredi 19 août 2015

Le dévouement et la solidarité des frères


NELLY GONZALEZ
Colombie
Je m’appelle Nelly Gonzalez. Je suis assistante aux services généraux. A la faveur de l’externalisation de certains services, j’ai eu la chance de connaître l’Ordre hospitalier de saint Jean de Dieu à un moment très difficile de ma vie, en 2011. Ici j’ai rencontré des personnes spéciales, notamment les frères dont le sourire et le dynamisme m’ont aidée à sortir de l’abîme où j’étais tombée. 

Dieu m’a envoyée dans le meilleur endroit pour moi où j’ai eu la chance de rencontrer des personnes exceptionnelles. Le Supérieur provincial m’a offert l’opportunité de travailler directement avec l’Ordre à la cafétéria, où j’ai l’honneur de servir les frères, les collaborateurs et les visiteurs.

J’ai appris à vivre au sein de la famille hospitalière et j’en ai assimilé les valeurs, notamment la générosité, le respect, l’hospitalité et le service. Et ce, grâce aussi à des initiatives lancées par la Curie provinciale, comme « la promenade de la solidarité » qui consiste à apporter un repas digne de ce nom aux clochards qui n’ont ni maison où s’abriter ni nourriture.

Les frères mettent tout en œuvre pour assurer le bon fonctionnement de leurs œuvres. Ils sont solidaires, humains et dévoués. Ils sont toujours prêts à écouter les inquiétudes et les préoccupations des autres.

Je leur sais gré de m’avoir transmis le charisme de l’hospitalité et ses valeurs. Je suis heureuse de travailler dans un lieu où je sens la présence du Seigneur, où j’ai recommencé à vivre, où j’ai appris à surmonter mes difficultés et où je peux servir mon prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire