dimanche 9 août 2015

L'Hospitalité implique des valeurs éthique

NOEMÍ GARCÍA GONZÁLEZ
Mexique
Mon expérience de collaboratrice a franchi plusieurs étapes. D’abord, j’étais étudiante à l’hôpital, ce qui m’a permis de me former sur le plan professionnel et humain. Ensuite, j’ai participé au projet du Honduras. Dans ce cadre, j’ai pu vivre l’hospitalité avec les frères jusqu’à m’identifier aux valeurs de l’Ordre. J’ai beaucoup appris des frères et de mes collègues; j’ai approfondi la connaissance des œuvres de saint Jean de Dieu et de l’impact qu’elles ont eu sur les personnes les plus démunies, qu’elles soient grandes ou petites. 

En travaillant à l’hôpital, j’ai appris que l’hospitalité se traduit par la passion avec laquelle on accomplit sa mission, le professionnalisme et la prise de conscience de l’importance de la formation permanente pour la croissance spirituelle et professionnelle. L’hospitalité implique aussi des valeurs éthiques telles que la qualité des soins, le respect, la responsabilité, l’amour et le dévouement au travail. Enfin, j’ai appris qu’en reconnaissant la dignité de nos patients nous contribuons à leur guérison et à amélioration leur qualité de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire