jeudi 20 août 2015

L'Hospitalité se transmet par de petits gestes

ANA MARIA MERINO MÁRQUEZ
Espagne
Je m’appelle Ana Maria et je suis à Barcelone, alors que mes parents et ma sœur sont à Séville et à Grenade. Je suis devenue consciente de tout ce que représente l’hospitalité il y a sept ans, quand j’ai commencé à travailler ici comme gestionnaire de la bibliothèque Saint Jean de Dieu. 

Cela ne veut pas dire qu’avant je ne pratiquais pas l’hospitalité. En fait, j’ai grandi au sein d’une famille humble et laborieuse. Chez ma grand-mère, la porte de la cour était toujours ouverte et au troisième tintement de la cloche nous partions à la messe avec grand-père. J’ai vécu l’accueil qu’une ville inconnue a réservé à mes parents, la même ville qu’ils aiment et respectent car ils la considèrent aujourd’hui comme leur ville natale. Je connaissais donc l’hospitalité, mais je n’étais pas consciente de sa signification profonde.

Dans mon travail, j’ai pu vivre le style de saint Jean de Dieu par l’entremise des personnes que j’ai connues. Leurs attitudes et comportements sont le reflet d’un engagement contagieux.  Voilà ce que signifie pour moi se sentir membre de la famille hospitalière.
  
Je ne veux faire rien d’extraordinaire si ce n’est vivre et transmettre à ma famille, à mes amis, à mes collègues, à mes patients et à mon prochain les valeurs qui forgent l’hospitalité et l’engagement à donner le meilleur de moi-même dans chaque petit geste de mon quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire