mardi 4 août 2015

Vivre l'Hospitalité est une grande richesse

LUIS F.  RODRIGUEZ MESA
Colombie
Toutes les occasions que vous offre l’existence sont une manifestation de l’amour de Dieu. Je me sens donc privilégié d’appartenir à la Famille hospitalière de saint Jean de Dieu qui m’a ouvert les bras comme nouveau collaborateur, il y a 22 ans déjà.

Vivre l’hospitalité au quotidien est la plus grande richesse que la Province de Colombie m’ait offerte.

En cheminant avec l’Ordre, j’ai pu constater une grande transformation en moi, ce qui m’a permis de réfléchir et de grandir sur le plan personnel et professionnel. J’ai appris à quel point il faut être attentif à la souffrance du patient et de ses proches et j’ai trouvé dans le service, la source de ma spiritualité. 

L’expérience acquise m’a permis de comprendre que mon travail aux côtés des frères et des autres collaborateurs de la clinique veut renforcer et pérenniser l’héritage légué par saint Jean de Dieu de “faire le bien, bien fait”.

Grâce à la générosité de l’Ordre, j’ai pu me former en matière de bioéthique. Ceci m’a permis d’envisager de manière holistique mon travail de responsable des services administratifs et sanitaires. 

En bref, je peux affirmer que la confiance et la chaleur avec lesquelles j’ai été traité m’ont inspiré à m’engager toujours davantage avec professionnalisme  au service des plus démunis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire