dimanche 2 août 2015

L'Hospitalité en toute simplicié

JACOB KORA
Inde
Né dans une famille chrétienne, j’ai grandi en participant activement à la vie paroissiale. Après mon lycée, je suis allé à Bangalore et y ai fait des études de gestion et d’administration financière pendant cinq ans. J’ai épousé Ann Mary en 1997. J’ai appris à connaître les Frères lorsque mon épouse a été invitée à présenter sa candidature pour devenir directrice de l’Institut de Nursing de l’Ordre à Kattappana. Il y avait également un poste disponible dans le département des finances et de l’administration de l’hôpital des frères de Kattappana. Mon épouse et moi-même avons expérimenté pour la première fois l’hospitalité qui est le signe distinctif de l’Ordre lorsque nous nous sommes rendus à Kattappana pour notre entretien d’embauche. Nous avons été reçus par deux frères à notre arrivée à Kumily et à notre grande surprise nous avons appris que l’un d’entre eux était le directeur de l’hôpital. Pour nous, c’était quelque chose d’inouï, que le directeur d’un grand Institut fasse des kilomètres pour accueillir des candidats à un emploi et les conduire lui-même en voiture jusqu’à l’hôpital. 

Pour nous, ce fut un authentique geste d’hospitalité et depuis, nous n’avons cessé d’en apprendre davantage. Après avoir constaté le climat chaleureux et amical qui régnait dans l’hôpital, nous avons déjeuné au réfectoire avec les frères. Le très saint Frère Fortunatus nous a servi des fruits et a ensuite emballé des bananes pour notre voyage de retour. Cet exemple nous a poussés à risquer de quitter nos emplois à Bangalore et de nous joindre aux frères comme collaborateurs. Nous aussi, nous nous sentons privilégiés de pouvoir, au fil des ans, manifester pleinement cette hospitalité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire