vendredi 28 août 2015

Le Charisme de l'Ordre donne un sens au travail quotidien

LUZ AMPARO BEDOYA TORO
Colombie
Je suis une collaboratrice de la Clinique Saint Jean de Dieu de la Ceja. Il y a 36 ans déjà, j’ai eu la chance d’être embauchée dans cette Institution dirigée par les Frères de Saint Jean de Dieu. Je travaille comme couturière et lingère et autres activités encore. Dès le départ, les Frères m’ont fait confiance et m’ont permis d’acquérir une expérience professionnelle et de grandir comme personne. 
Ce qui m’a davantage motivé à devenir membre de cette grande famille hospitalière est le sort des personnes vulnérables, des malades, des nécessiteux et surtout celui des malades mentaux. 

Le charisme de l’Ordre m’a inspiré à accomplir mon travail comme un service de la meilleure manière possible et de me montrer chaleureuse envers les résidents de l’œuvre ainsi qu’envers les frères et les collaborateurs. 

J’ai perçu que le Seigneur me réservait une mission et petit à petit je me suis engagée avec le soutien des autres collaborateurs et en suivant les orientations des frères, pour que les personnes prises en charge se sentent le mieux possible.

Aujourd’hui, je peux affirmer que j’ai réalisé mes rêves comme celui de construire un foyer, de posséder mon propre logement, de voir mes enfants épanouis sur le plan professionnel et humain. 
Je suis pleine de gratitude pour les gestes d’amitié et de fraternité que les frères qui sont passés par cette œuvre m’ont témoignés. Je n’oublie bien sûr pas toutes les marques d’amitié de mes compagnons de travail ni celles des patients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire