samedi 1 août 2015

Découvrir chaque jour la présence de Jésus

MANUEL AVILA PADILLA
Colombie
Comment ne pas rendre grâce à Dieu pour la manière dont Il continue à me guider et orienter avec des liens d’amour très discrets, presque cachés, dans ce chemin de sainteté qu’Il m’a réservé. Il ne s’est pas contenté de m’appeler par mon nom, mais continue de me guider depuis 2007 lorsqu’il m’a fait changer de cap et m’a orienté vers le sacrement du mariage. Il m’a révélé son visage miséricordieux lorsqu’il m’a fait comprendre la beauté de la simplicité dans l’exercice de ma profession et l’impératif de protéger la dignité de toute personne humaine comme l’a fait saint Jean de Dieu. 

Cette expérience m’a fait voir dans le malade et ceux qui en prenaient soin ce qu’ils sont vraiment : des enfants de Dieu qui demandent miséricorde. 

Tout cela m’a fait réfléchir sur ma manière de travailler. Il ne s’agit pas d’offrir aux malades de bonnes solutions thérapeutiques, mais il faut également leur offrir un appui spirituel et moral en leur fournissant le soutien pharmaceutique nécessaire accompagné d’une assistance spirituelle, psychologique et liturgique. J’ai veillé à donner toute son importance aux festivités en l’honneur de saint Jean de Dieu et à favoriser la participation au festival de chants inédits. Le mercredi, j’ai organisé en accord avec l’équipe de Pastorale socio-sanitaire un temps de prière et de réflexion auquel peuvent participer les malades, les soignants et autres collaborateurs pour mieux rencontrer Jésus Christ ressuscité.

Dieu a un dessein spécifique pour chacun d’entre nous. Je le prie pour qu’au nom de Jésus et sous la mouvance de l’Esprit Saint et par l’intercession de Notre-Dame du Bon Conseil, nous puissions découvrir chaque jour davantage sa présence et nous engager dans la mission qu’Il nous réserve pour notre bien propre et celui de l’Église.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire