mardi 18 août 2015

Différents, mais ensemble pour la même mission

Frère MOISÉS MARTÍN BOSCÁ
Espagne
Membre d’un groupe de jeunes de ma paroisse, j’ai connu de près les prêtres et les religieuses pendant le discernement de ma vocation (1975-76). Je me sentais appelé à vivre ma vocation religieuse dans une communauté de frères au service des plus nécessiteux. C’est ainsi que j’ai eu mon premier contact avec l’œuvre de l’Ordre à Valence. Par la suite, je me suis rendu à Sant Boi (Barcelone) où j’ai commencé ma formation.    

J’ai appris à connaître saint Jean de Dieu, sa sollicitude, sa manière d’accompagner et de respecter ses malades, ses efforts pour les rendre autonomes, protagonistes de leur vie . Il les faisait participer activement aux soins qu’il leur administrait et à leur bien-être. En un mot : il était avec eux, mais pas sans eux.     

Je me sens toujours appelé à répondre à l’invitation à participer à ce projet d’hospitalité au service des malades et des nécessiteux. Et à le faire au sein d’une communauté de frères, où chacun donne sa propre réponse à cet appel. Vivre en communauté accroît la fraternité et permet de tisser des liens avec des personnes appartenant à d’autres horizons, mais qui n’en souhaitent pas moins exercer l’hospitalité pour le bien des autres et notamment pour venir en aide aux pays les plus défavorisés, dans le cadre du Bureau des missions et de la coopération internationale de l’Ordre, dont je suis responsable.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire