jeudi 13 août 2015

L'attitude principale du soignant, est sa présence au près de l'autre

Mª JOSE SÁNCHEZ CASTILLA
Andalousie
J’aimerais partager avec vous une partie de mon expérience professionnelle à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Séville, où je travaille depuis 14 ans. Et ce, avec un sentiment d’amour et de gratitude envers le Seigneur pour la vie qu’il m’a offerte.

Je suis infirmière à l’unité de soins palliatifs. J’ai choisi ce métier après avoir passé une nuit entière aux côtés d’un de mes voisins au chevet de sa femme. Ils n’avaient pas de famille et je sentais que je ne pouvais pas les laisser seuls, d’autant plus qu’ils avaient été des personnes très importantes pour ma famille. J’ai donc décidé de faire mes études d’infirmière.

J’ai fait mon stage dans cet hôpital, sous la houlette de sœur Pilar Fernández (Carmélite missionnaire). Sa proximité et sa manière de traiter les malades et leurs proches avec simplicité m’ont beaucoup frappée.
  
Elle ne m’a pas enseigné la technique, mais plutôt des valeurs incontournables dans ma profession : 
« Soigner et rester à côté du malade et de sa famille en s’inspirant des paroles et des gestes 
de Jésus ». Voilà ce que signifie pour moi être un prophète de l’hospitalité.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire