jeudi 27 août 2015

Une vocation est toujours en devenir

Frère SANTIAGO GONZALEZ
Espagne
Le souvenir du parcours de ma vocation est une prière, une action de grâce, mais aussi une manière de mettre à nu les moments de difficulté, de solitude, d’obscurité, de revivre des amères vicissitudes de mon passé. Cependant, avec du recul, je suis conscient que mes moments difficiles m’ont beaucoup appris.  

Ce souvenir m’amène à parcourir mon chemin à rebours, à rappeler les moments où je croyais avoir atteint le but pour découvrir après, que quand on trouve les réponses, on se rend compte que les questions ont changé… comme le dit l’adage.

Tout ceci pour dire que ma vocation est toujours en devenir, qu’en m’interrogeant sur ma vocation je me connais moi-même et que je m’efforce de comprendre qu’elle n’est pas un but mais un long cheminement, que cela me plaise ou non. J’espère que ce cheminement portera ses fruits. Entre-temps, je continue à marcher parce que j’espère pouvoir un jour arriver ou peut-être parce que, comme le dit la chanson : « seule la soif nous éclaire ».  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire