lundi 10 août 2015

Un trésor enfoui

ALPHONSA ANTONY
Inde
Je suis une candidate de la Congrégation des Sœurs de Charité de Saint Jean de Dieu. Enfant unique, mon enfance a été très heureuse. J’ai perçu l’appel de servir Dieu lors de ma première communion, mais j’ai gardé ce rêve enfoui dans mon cœur. Je n’en ai parlé à mes parents qu’une fois mes études secondaires terminées. Mes parents ne voulaient pas me perdre car j’étais leur seul enfant. J’ai compris leur peine et j’ai donc attendu. La mort prématurée de mon père m’a fait comprendre que les desseins de Dieu sont très différents des nôtres. Avant même que je puisse me remettre du décès de mon père, ma mère a rejoint sa patrie céleste. J’étais donc devenue une orpheline sur cette terre. J’avais l’impression que Dieu me disait : ʺVois, je t’ai conduite par des chemins et des épreuves difficiles, je suis ton père et ta mère et j’ai besoin que tu essuies les larmes de ceux qui souffrentʺ. Et je me suis donc présentée à la Congrégation des Sœurs de Saint Jean de Dieu. Je comprenais les enfants et les personnes âgées de l’œuvre de Pretheeksha Bhavan. Je me sentais appelée à essuyer leurs larmes et à consacrer ma vie à Dieu en devenant une religieuse de la Congrégation des Sœurs de la Charité de Saint Jean de Dieu. Si nous sommes conscients de la grandeur de nos choix, nous ne devons ni nous inquiéter ni nous préoccuper de ce à quoi nous avons renoncé. Le secret d’une vocation religieuse est de découvrir où se trouve son vrai trésor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire