dimanche 5 juillet 2015

"Viens et vois"

Frère DAHN SINDH
Inde
Je suis le plus jeune d’une famille de huit enfants et nous habitons dans un petit village du diocèse de Khandwa. Mes parents sont très religieux et craignent Dieu. Mon père était connu pour sa grande compassion. Étant le plus jeune, j’ai grandi très aimé dans un foyer chaleureux. Lorsque je fréquentais l’école, j’étais attiré par le style de vie de prière du clergé et des religieux avec lesquels j’entrais en contact. Le curé de la paroisse était un homme qui vivait une profonde spiritualité et se montrait très attentif aux besoins de son prochain. En d’autres termes, j’ai grandi dans un milieu où les exemples de belle et bonne hospitalité abondaient. J’ai d’abord pensé devenir prêtre, mais lorsque j’ai atteint ma 18ème année, j’ai participé à un camp de promotion des vocations et c’est là, à Deshgaon, que j’ai entendu parler de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu pour la première fois. 

Je me suis mis en contact avec les frères qui m’ont invité à ‘venir et voir’. Et j’ai vu la grande compassion qu’ils manifestaient à quiconque était dans le besoin. Leur concept d’hospitalité était d’aller à la rencontre des gens et ne pas attendre que ceux-ci viennent à eux pour demander de l’aide. Ils m’ont appris que c’était là la manière de faire de saint Jean de Dieu à Grenade. Lorsque j’ai informé mes parents et frères de mon projet d’entrer dans l’Ordre, ils m’ont tous soutenu. Ils ont aimé l’idée que le plus jeune membre de la famille continue la tradition de manifester compassion et amour envers autrui qui nous avait été transmise de génération en génération et que nos parents nous avaient si bien enseignée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire